Natacha PRUDENT - Sophrologue & praticien en PNL -
Mail : contact@sophrologie-enahe.fr
Conditions générales de vente
17/11/2021
Salon du Mieux-être à Orange ce week-end.
Venez découvrir des thérapeutes, praticiens, exposants et artisans du bien-être !
Je serai présente pour parler sophrologie & PNL, développement personnel, mieux-être & accompagnement thérapeutique.
RDV sur mon stand !
11/11/2021
ACCEPTER, AMÉLIORER ou QUITTER sont généralement les 3 possibilités que nous avons face aux situations dans lesquelles nous nous trouvons :
ACCEPTER ⫸ accepter ce qui est, cesser de lutter vainement contre quelque chose que l’on ne peut changer ou ce sur quoi nous n’avons pas d’emprise ;
AMÉLIORER ⫸ rediriger notre énergie + agir sur ce que l’on peut modifier pour être davantage en accord avec soi, ses valeurs et besoins ;
QUITTER ⫸ apporter des changements plus profonds, laisser derrière soi ce qui ne nous correspond pas ou plus (relation, emploi, environnement, etc.), oser le changement et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
Il est important d’orienter son attention + son énergie sur les véritables choix que nous avons, se poser les bonnes questions et agir en conscience.
05/11/2021
Une RESPIRATION ÉNERGISANTE
Cette technique de respiration stimule l’organisme et permet d’apporter un regain d’énergie au corps. Elle peut également se pratiquer avant un effort physique ou intellectuel, auquel le corps sera ainsi préparé à s’adapter.
⫸ Préparation : Prenez une profonde inspiration par le nez, puis expirez le plus vite possible par la bouche. Recommencez 3 fois.
⫸ Exercice : Inspirez ensuite par à-coups jusqu’à atteindre votre pleine capacité inspiratoire, retenez votre souffle pendant 5 à 10 secondes en serrant les poings, puis expirez rapidement et en une fois en relâchant les poings.
Enchainez tout de suite avec la prochaine inspiration.
⫸ A pratiquer debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Les cycles respiratoires s’enchainent entre 5 et 10 fois sans pause.
30/10/2021
La RESPIRATION 4-7-8 …
… pour s’endormir plus rapidement.
Cette technique de respiration aide grandement à l’endormissement en permettant à l’esprit de se calmer et de se centrer, limitant ainsi les pensées parasites ou ruminations.
Elle procure un apport en oxygène plus important qu’une respiration normale, ce qui induit un état de détente générale.
⫸ En posture allongée, les yeux fermés, portez votre attention sur votre corps, ressentez-le, et laisser petit-à-petit tous vos muscles se relâcher, de la tête jusqu’aux pieds.
Commencez par expulser complètement l’air de vos poumons, par la bouche, en écoutant le bruit de votre souffle.
Fermez la bouche, inspirez profondément et calmement par le nez pendant 4 secondes ; retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7, puis expirez par la bouche sur 8 temps, en écoutant votre souffle.
⫸ Répétez le cycle 4-7-8 plusieurs fois (entre 4 et 6 fois). Si nous n’y arrivez pas du 1er coup, persévérez !
⫸ A adopter comme rituel du soir - au coucher et en cas de réveil nocturne - pour retrouver un sommeil réparateur.
23/10/2021
LA RESPIRATION ABDOMINALE ou DIAPHRAGMATIQUE
Cette respiration induit automatiquement la détente et la relaxation, grâce aux mouvements de contraction et de décontraction du diaphragme.
Naturellement plus lente et plus profonde, elle diminue les rythmes respiratoire et cardiaque, mais aussi la tension artérielle. Et son effet massant des organes qui se trouvent dans cette zone favorise la digestion et permet de relâcher les tensions au niveau des lombaires. Elle est donc très efficace pour s’ancrer dans le corps, se calmer et déstresser.
⫸ En position debout, assise ou allongée & les yeux fermés, mettez les mains sur votre ventre, l’une à côté de l’autre, et observez votre souffle à cet endroit.
A l’inspiration, le ventre se gonfle ; à l’expiration, il se relâche.
Inspirez et expirez par le nez, de plus en plus profondément, et amplifiez le mouvement de va-et-vient de votre ventre.
L’introduction d’une pause de quelques secondes après l’inspiration ou l’expiration accroit davantage notre capacité de concentration et de (re)connexion à soi. On s’accorde ainsi une pause détente pour prendre du recul et apaiser le mental.
⫸ A pratiquer 5-10 min tous les jours !
14/10/2021
Pour arriver aux résultats souhaités, nous devons travailler sur nos pensées, nos sentiments et nos comportements.
Nos perception, énergie et stratégie conditionnent les résultats.