Natacha PRUDENT - Sophrologue & praticien en PNL -

Tel : 06 24 10 16 43 - Mail : contact@sophrologie-enahe.fr

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Nouvelle affiche !

30/11/2021

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27/11/2021

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Salon du Mieux-être à Orange

17/11/2021

Salon du Mieux-être à Orange

Salon du Mieux-être à Orange ce week-end.

 

Venez découvrir des thérapeutes, praticiens, exposants et artisans du bien-être !


Je serai présente pour parler sophrologie & PNL, développement personnel, mieux-être & accompagnement thérapeutique.

 

RDV sur mon stand !

Accepter - Améliorer - Quitter

11/11/2021

Accepter - Améliorer - Quitter

ACCEPTER, AMÉLIORER ou QUITTER sont généralement les 3 possibilités que nous avons face aux situations dans lesquelles nous nous trouvons : 

 

ACCEPTER ⫸ accepter ce qui est, cesser de lutter vainement contre quelque chose que l’on ne peut changer ou ce sur quoi nous n’avons pas d’emprise ; 

AMÉLIORER ⫸ rediriger notre énergie + agir sur ce que l’on peut modifier pour être davantage en accord avec soi, ses valeurs et besoins ; 

QUITTER ⫸ apporter des changements plus profonds, laisser derrière soi ce qui ne nous correspond pas ou plus (relation, emploi, environnement, etc.), oser le changement et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. 

 

Il est important d’orienter son attention + son énergie sur les véritables choix que nous avons, se poser les bonnes questions et agir en conscience. 

La respiration énergisante

05/11/2021

La respiration énergisante

Une RESPIRATION ÉNERGISANTE

 

Cette technique de respiration stimule l’organisme et permet d’apporter un regain d’énergie au corps. Elle peut également se pratiquer avant un effort physique ou intellectuel, auquel le corps sera ainsi préparé à s’adapter.

 

⫸ Préparation : Prenez une profonde inspiration par le nez, puis expirez le plus vite possible par la bouche. Recommencez 3 fois.
⫸ Exercice : Inspirez ensuite par à-coups jusqu’à atteindre votre pleine capacité inspiratoire, retenez votre souffle pendant 5 à 10 secondes en serrant les poings, puis expirez rapidement et en une fois en relâchant les poings. 
Enchainez tout de suite avec la prochaine inspiration.

 
⫸ A pratiquer debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Les cycles respiratoires s’enchainent entre 5 et 10 fois sans pause. 

La respiration 4-7-8

30/10/2021

La respiration 4-7-8

La RESPIRATION 4-7-8 …

… pour s’endormir plus rapidement.

 

Cette technique de respiration aide grandement à l’endormissement en permettant à l’esprit de se calmer et de se centrer, limitant ainsi les pensées parasites ou ruminations. 
Elle procure un apport en oxygène plus important qu’une respiration normale, ce qui induit un état de détente générale. 

 

⫸ En posture allongée, les yeux fermés, portez votre attention sur votre corps, ressentez-le, et laisser petit-à-petit tous vos muscles se relâcher, de la tête jusqu’aux pieds.
Commencez par expulser complètement l’air de vos poumons, par la bouche, en écoutant le bruit de votre souffle.
Fermez la bouche, inspirez profondément et calmement par le nez pendant 4 secondes ; retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7, puis expirez par la bouche sur 8 temps, en écoutant votre souffle.

⫸ Répétez le cycle 4-7-8 plusieurs fois (entre 4 et 6 fois). Si nous n’y arrivez pas du 1er coup, persévérez ! 

 

⫸ A adopter comme rituel du soir -  au coucher et en cas de réveil nocturne - pour retrouver un sommeil réparateur.