Natacha PRUDENT - Sophrologue & praticien en PNL -

Tel : 06 24 10 16 43 - Mail : contact@sophrologie-enahe.fr

Conditions générales de vente

1 2 3 4 5

La respiration complète

30/12/2021

La respiration complète

LA RESPIRATION COMPLÈTE

 

La respiration complète ou totale sollicite les 3 étages respiratoires : la zone abdominale, la cage thoracique et les clavicules. Elle est une respiration yogique permettant de stimuler les plexus et de mobiliser les différents diaphragmes (pelvien, thoracique, cervical et crânien). 

 

Elle apporte un maximum d’oxygène et de vitalité à tout l’organisme, nourrit chacune de ses cellules tout en éliminant les toxines, et renforce le système immunitaire. Elle agit également sur l’équilibre postural du corps, apporte une sensation d’ancrage et de calme, aide à réduire le stress, ou encore à récupérer après un effort physique.

 

Ses bienfaits étant multiples, elle est très utilisée dans des disciplines comme le yoga, la méditation, le sport, la cohérence cardiaque, etc.  

 

⫸ En posture debout, assise ou allongée, mettre une main sur le ventre et l’autre sur le haut de la poitrine. 
Allongez vos respirations, afin qu’elles soient de plus en plus longues et profondes. 
Ressentir l’inspiration qui commence dans le bas-ventre jusque dans le haut de la cage thoracique, et en sens inverse à l’expiration. Le corps se remplit d’air comme on un verre se remplit d’eau, par le bas ; puis se vide par le haut. 

⫸ A pratiquer régulièrement pendant plusieurs minutes. 

Nouvelle affiche !

30/11/2021

Nouvelle affiche !

Citation

27/11/2021

Citation

Salon du Mieux-être à Orange

17/11/2021

Salon du Mieux-être à Orange

Salon du Mieux-être à Orange ce week-end.

 

Venez découvrir des thérapeutes, praticiens, exposants et artisans du bien-être !


Je serai présente pour parler sophrologie & PNL, développement personnel, mieux-être & accompagnement thérapeutique.

 

RDV sur mon stand !

Accepter - Améliorer - Quitter

11/11/2021

Accepter - Améliorer - Quitter

ACCEPTER, AMÉLIORER ou QUITTER sont généralement les 3 possibilités que nous avons face aux situations dans lesquelles nous nous trouvons : 

 

ACCEPTER ⫸ accepter ce qui est, cesser de lutter vainement contre quelque chose que l’on ne peut changer ou ce sur quoi nous n’avons pas d’emprise ; 

AMÉLIORER ⫸ rediriger notre énergie + agir sur ce que l’on peut modifier pour être davantage en accord avec soi, ses valeurs et besoins ; 

QUITTER ⫸ apporter des changements plus profonds, laisser derrière soi ce qui ne nous correspond pas ou plus (relation, emploi, environnement, etc.), oser le changement et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. 

 

Il est important d’orienter son attention + son énergie sur les véritables choix que nous avons, se poser les bonnes questions et agir en conscience. 

La respiration énergisante

05/11/2021

La respiration énergisante

Une RESPIRATION ÉNERGISANTE

 

Cette technique de respiration stimule l’organisme et permet d’apporter un regain d’énergie au corps. Elle peut également se pratiquer avant un effort physique ou intellectuel, auquel le corps sera ainsi préparé à s’adapter.

 

⫸ Préparation : Prenez une profonde inspiration par le nez, puis expirez le plus vite possible par la bouche. Recommencez 3 fois.
⫸ Exercice : Inspirez ensuite par à-coups jusqu’à atteindre votre pleine capacité inspiratoire, retenez votre souffle pendant 5 à 10 secondes en serrant les poings, puis expirez rapidement et en une fois en relâchant les poings. 
Enchainez tout de suite avec la prochaine inspiration.

 
⫸ A pratiquer debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Les cycles respiratoires s’enchainent entre 5 et 10 fois sans pause.