Natacha PRUDENT - Sophrologue & praticien en PNL -

Tel : 06 24 10 16 43 - Mail : contact@sophrologie-enahe.fr

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Wisdom - Vision - Feeling - Power

26/03/2022

Wisdom - Vision - Feeling - Power

Working towards true Wisdom, Vision, Feeling and Power means practicing everyday the features and qualities they each hold, 
whether in good times or in hard times,
especially when we meet resistance or when it antagonizes the way our mind has worked so far.

 

A little guide - or reminder 

Eviter de ... -> Aller vers ...

15/03/2022

Eviter de ... -> Aller vers ...

l'Intuition

02/03/2022

l'Intuition

"Plus sûre que l'instinct et plus fiable que nos émotions, est la raison.

Pourtant, celle-ci est bien peu de choses comparée à notre intuition".

 

Extrait
"… apprendre à faire preuve de discernement. A faire le tri entre la voix de notre égo,

qui s'exprime à travers nos peurs inconscientes, nos réactions émotionnelles, nos certitudes mentales, et le murmure de notre intuition, dont les messages se manifestent lorsque nous échappons à l'emprise de notre mental". 


Amédée Louis-Fernand, 
Les 7 Clés de la Guérison

Séances collectives de sophrologie

27/02/2022

Séances collectives de sophrologie

Le stress

22/02/2022

Le stress

LE STRESS =

ce qu’on se représente (peur, idée, expérience...) + capacité à y faire face ou à y répondre. 

Il est la réponse de l’organisme (réaction biologique et psychologique) face à une situation nouvelle (facteur d’agression physiologique, psychologique et émotionnelle), qui nécessite une adaptation.

 

Les 3 phases du stress

ALARME  -> mode réflexe
RÉSISTANCE -> tentative d'équilibrage
ÉPUISEMENT -> apparition des effets nocifs

 

Ses mécanismes : LA FUITE - L'ATTAQUE - LA SOUMISSION

ou LE DEPASSEMENT -> grâce à notre capacité d’adaptation

 

La sophrologie ⇒ une méthode & des outils adaptés pour développer nos capacités d’adaptation et d’action, et mettre en place de nouveaux automatismes. Régulation émotionnelle & entrainement du corps et de l’esprit pour une gestion active du stress. 

La respiration alternée

19/02/2022

La respiration alternée

LA RESPIRATION ALTERNÉE

 

Relaxante et purifiante, cette respiration yogique utilisée également en méditation et par les sportifs régule l’énergie, les pensées et émotions. Elle calme l’esprit et le système nerveux, équilibre nos 2 hémisphères cérébraux et favorise l’intuition, la créativité.

 

⫸ En posture assise ou debout, le dos bien droit, les yeux fermés.
S’aider des doigts d’une main (pouce et annulaire, ou autre selon préférences) pour boucher alternativement les narines. 

Inspirer par la narine gauche, et expirer par la narine droite.
Puis inspirer par la narine droite et expirer par la narine gauche.

Répéter ce cycle pendant plusieurs minutes.

⫸ Les respirations sont lentes et profondes, sur 5 à 10 temps en fonction de la capacité pulmonaire et la pratique.

 

⫸Particulièrement recommandée au réveil après quelques étirements, en journée pour une pause ré-équilibrante, le soir ou avant un événement important.